Bouzigues est un petit village de la rive nord de l’étang de Thau (34140). Le plan d’eau est orienté face au sud et au mont saint-clair (Sète). Il est bien abrité de la Tramontane et de son fetch, ce qui le rend naturellement propice à l’apprentissage de la voile.
Thau est le plus grand plan d’eau abrité de la région Occitanie ( 19kms de long par 5kms de large ), c’est aussi le plus profond ( 5 mètres en moyenne ). Ce creuset de la pêche et de l’ostréiculture, est ainsi bien connu des plaisanciers. Son environnement est riche et varié, à la fois dépaysant et sécurisant. Au sud, Il est séparé du golf du lion par un lido, un fragile cordon de sable à l’origine de la formation de ce système lagunaire. Au nord, il est bordé par les exploitations ostréicoles et leurs tables de culture. Il faut bien plus d’une journée, pour découvrir tout les attraits de cet écosystème remarquable.
Pour apprécier pleinement cette nature, la pratique de la voile légère en petit comité, est un gage de qualité. C’est un bon moyen de profiter de cet environnement, tout en le préservant. Sans bruits ni rejets, avec un faible tirant d’eau et une grande mobilité, le catamaran ou la planche sont des outils parfaits pour aller explorer. Ils permettent d’allier des objectifs pédagogiques, à un objectif géographique. A Bouzigues-voile, les débutants comme les initiés profitent d’un matériel haut de gamme pour découvrir ce nouvel horizon, et faire le plein de sensations.
Nous apportons beaucoup d’attention à l’entretient de notre flotte. De Décembre à Mars, nous profitons de l’hiver pour réviser et renouveler nos supports. Pendant cette période, nos bateaux sont entièrement démontés, et mis à l’abri.
Notre accès à l’eau se situe près de la plage de la Trémie à Bouzigues. Vous pouvez nous y retrouver à partir du début Avril.